Le 2 janvier dernier, l’année a plutôt mal commencé pour Monsieur Thonet, propriétaire d’un immeuble situé à la chaussée de Couvin à Chimay. Un incendie a démarré dans la maison et a ravagé une grosse partie du bâtiment en quelques minutes. Dans son infortune, ce propriétaire avait heureusement contracté une assurance incendie auprès de notre bureau de courtage. Découvrez comment nous sommes intervenus pour suivre son dossier, depuis son appel jusqu’à la fin des travaux d’assainissement.

Une réaction immédiate à l’appel de notre client

Dès que nous avons été contactés par notre client, nous avons réagi immédiatement. Nous nous sommes rendus sur place pour constater l’ampleur des dégâts et le désarroi du propriétaire.

Mr Michaux s’est présenté sur les lieux du sinistre immédiatement après mon appel. Directement, il m’a expliqué qu’il prenait rendez-vous avec les experts.”

Vincent Thonet, propriétaire et client du bureau Michaux Assurances

Dès le lendemain, nous avions un premier rendez-vous sur place avec le contre expert. En outre, nous avons organisé ce jour-là une visite avec deux sociétés spécialisées dans le nettoyage et l’assainissement des bâtiments sinistrés.

Liste des pertes et accord sur le devis

Le 9 janvier, soit une semaine après le sinistre, l’expert a finalisé le relevé du dommage afin de pouvoir établir l’état de pertes.

“Je me suis toujours senti bien conseillé et bien avisé des tenants et aboutissants du sinistre.”

Vincent Thonet, propriétaire et client du bureau Michaux Assurances

Parallèlement, nous avons obtenu de la compagnie d’assurances un accord sur le devis pour l’évacuation des déchets, le nettoyage et l’assainissement du bâtiment.

Début et fin des travaux

Les travaux d’assainissement de la maison incendiée ont démarré le 14 janvier et se sont terminés 8 jours plus tard (le 22/01).

Expertise contradictoire et accord définitif

Quant à l’expertise contradictoire, elle a eu lieu le 8 février tandis que notre client marquait son accord définitif sur les montants d’indemnisation:  

  • frais de préservation ;
  • dommage au bâtiment ;
  • chômage immobilier.

“Je pense avoir tout le temps été défendu à mon avantage.”

Vincent Thonet, propriétaire et client du bureau Michaux Assurances.

Malgré l’importance du dommage provoqué par cet incendie, nous avons pu clôturer ce dossier en moins de 30 jours ouvrables, au plus grand soulagement de notre client qui peut maintenant se concentrer sur autre chose.

“C’est la première fois que j’étais confronté à une telle situation et j’ai apprécié avoir souscrit mon assurance auprès de ce courtier qui s est montré continuellement proactif et réactif. Je ne peux que recommander de passer par le bureau de François Michaux qui a géré mon dossier de main de maître.”

Vincent Thonet, propriétaire et client du bureau Michaux Assurances.

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