De plus en plus d’amateurs de ski (re)partent le temps d’un week-end entre amis pour profiter des plaisirs de la glisse et de l’atmosphère si particulière des stations de ski. Si c’est votre cas, avez-vous réfléchi à une assistance en cas de problème sur place? Pensez-vous être bien couvert pour votre court séjour à la neige?

Notre bureau de courtage Michaux Assurances à Chimay vous conseille pour une escapade en toute sérénité !

Le contrat d’assistance: le bon réflexe avant de partir !

Pour partir en voyage, que ce soit au ski ou pour d’autres types de vacances, un contrat d’assistance est toujours un bon réflexe pour se prémunir de nombreux frais occasionnés par un accident sur place. En cas de problème, la mutuelle ne couvre qu’une partie de ces frais et le ski présente, lui, un risque plus élevé de blessure que des vacances farniente au bord de la plage.

L’assistance spécifique: une bonne idée?

Certaines compagnies proposent une assurance spécifique pour le ski. Il s’agit d’une assistance qui couvre davantage de risques, en l’occurrence ceux inhérents à la montagne (héliportage, recherche en cas de disparition). Elle coûte un peu plus cher qu’une assistance classique.

Nous conseillons à nos clients de toujours privilégier un contrat d’assistance bien ficelé pour toute la famille et pour tous les voyages de l’année. Cette démarche évite notamment d’oublier de prévoir une couverture pour un mini-trip que vous n’auriez pas prévu, un cadeau de Noël par exemple.

Avant de signer, on vérifie …

Avant de signer un contrat d’assistance qui inclut des vacances au ski, nous vous conseillons de vérifier que le transport en hélicoptère est compris et que le montant des frais de recherche couverts est suffisant.

En cas de ski hors-piste, si le contrat d’assistance l’exclut et que vous le pratiquez quand même sans moniteur, gardez à l’esprit que la compagnie d’assurances est susceptible de ne pas couvrir vos frais (recherche, assistance, intervention chirurgicale …) en cas de problème.

Souscrire auprès de son agence de voyage?

Si votre short ski est organisé par une assurance de voyage ou un tour opérator, il vous sera peut-être proposé une assurance “voyage” attractive. Vérifiez de quoi il s’agit car, en général, les voyagistes proposent des contrats « annulation voyage » et « assurances bagages », mais pas de l’assistance. Prenez donc le temps de bien vous renseigner sur l’objet de la couverture d’assurances que l’on vous propose.

Pour un contrat “annulation”, nous vous conseillons de privilégier un contrat à l’année pour les vacances, les citytrips, les locations d’apparts ou de villas pour un weekend ou une semaine…

Vous envisagez un short ski entre copains ou en famille pendant les vacances de Pâques ? Toute l’équipe du Bureau Michaux Assurances à Chimay se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous proposer les formules optimales en fonction de vos besoins.

Contactez-nous!

Place du Prince 2
B-6460 Chimay
+32 (0) 60 21 13 45
info@michauxassurances.be

Ouvert du lundi au vendredi
de 8:00 à 12:00 et de 13:00 à 17:00

Place du Prince 2
B-6460 Chimay
+32 (0) 60 21 13 45
info@michauxassurances.be

Ouvert du lundi au vendredi
de 8:00 à 12:00 et de 13:00 à 17:00

© 2018 Michaux sprl, courtage en assurances | Tous droits réservés | Par Alessio Fancello & Com'32

amet, in id, consequat. facilisis libero. sit Phasellus
Share This