Vous profitez des fêtes pour partir quelques jours vous évader avec les enfants ? Découvrez toutes nos astuces pour un voyage en toute quiétude avec l’assurance voyage.

Que couvre une assurance voyage?

Ce que l’on appelle communément l’assurance voyage consiste en l’assistance aux personnes en voyage à l’étranger. Elle intervient en cas d’accident ou suite à un événement qui empêche de poursuivre les vacances dans des conditions optimales pour couvrir des frais plus ou moins importants.

Frais d’hospitalisation, de rapatriement, de prolongation du logement, frais médicaux en dehors du remboursement de la sécurité sociale …, selon le contrat d’assurance choisi, de nombreuses dépenses peuvent être couvertes par l’assurance voyage.

Pour bénéficier de cette couverture, il faut nécessairement souscrire à un contrat avant de partir, même s’il peut prendre effet assez rapidement, par exemple, le lendemain.

Assurance voyage : temporaire ou annuelle ?

Une assurance voyage peut être temporaire ou annuelle. Le choix se portera sur la formule qui répond le mieux à vos besoins.

Si vous partez occasionnellement à l’étranger, la couverture temporaire peut suffire. Si, au contraire, vous bouclez les valises dès que l’occasion se présente, l’assurance voyage annuelle vous permettra de bénéficier d’un meilleur tarif pour vous garantir une assistance en cas de souci en voyage.

Le contrat temporaire n’est en effet prévu que pour couvrir un seul et unique voyage (dont le nombre de jours, le départ et l’arrivée sont déterminés à l’avance).

Le contrat annuel quant à lui a une durée d’un an et peut être reconduit. Il couvre tous les voyages que vous ferez durant cette période.

Et l’assurance annulation de voyage alors ?

Si vous souhaitez vous prémunir face à un imprévu qui vous empêcherait de partir, vous pouvez alors souscrire à une assurance annulation de voyage.

Élue 2 fois meilleure assurance annulation de voyage annuelle, NoGo propose par exemple une double couverture:

  • Annulation: NoGo rembourse jusqu’à 2.500€ par personne et par voyage.
  • Modification: NoGo prend en charge les frais de modification de vos dates de séjour.

Une dernière astuce pour votre assurance voyage

Si vous craignez de déjà bénéficier d’une assistance médicale à l’étranger par le biais d’un autre contrat signé précédemment (mutuelle, assurance voiture, hospitalisation …), prenez contact avec votre courtier. Au bureau d’assurances Michaux à Chimay, nous nous tenons à votre disposition pour étudier vos assurances et vous proposer les meilleures solutions.

En savoir plus ? Contactez-nous !

Place du Prince 2
B-6460 Chimay
+32 (0) 60 21 13 45
info@michauxassurances.be

Ouvert du lundi au vendredi
de 8:00 à 12:00 et de 13:00 à 17:00

Place du Prince 2
B-6460 Chimay
+32 (0) 60 21 13 45
info@michauxassurances.be

Ouvert du lundi au vendredi
de 8:00 à 12:00 et de 13:00 à 17:00

© 2018 Michaux sprl, courtage en assurances | Tous droits réservés | Par Alessio Fancello & Com'32

nunc Praesent et, sem, Donec leo. suscipit
Share This