Le printemps est enfin là et nous sommes nombreux à souhaiter reprendre le vélo pour les trajets professionnels ou pour les loisirs. Certains vélos comme les vélos électriques ou biporteurs entièrement équipés, représentent un investissement important. Comment bien les assurer et contre quoi peut-on les assurer ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans ce nouvel article.

L’assurance vélo est une “omnium”

La meilleure manière d’assurer un bien coûteux contre le vol et les dégâts matériels occasionnés à celui-ci reste l’omnium. A l’instar des voitures, les vélos (vélos de ville, vélos électriques, vélos de course, VTT…) et autres engins de déplacement bénéficient d’une couverture “tous risques” qui indemnise le propriétaire de façon à lui permettre de remplacer l’objet volé ou de le faire réparer si cela est encore possible. L’indemnisation en cas de vol diminue toutefois d’année en année au cours du cycle de vie du vélo.

A partir de quelle valeur l’omnium vélo est-elle intéressante ?

Pour savoir à partir de quelle valeur il est intéressant de contracter une police d’assurance vélo, comme pour une voiture, il suffit de comparer la prime annuelle proposée par la compagnie d’assurances avec la valeur de votre vélo. Généralement, à partir de 1000 euros (valeur résiduelle), cela vaut déjà la peine de s’assurer contre le vol et les dégâts matériels.

Découvrez Top Vélo (AG Insurance) et P Vélo (Aedessa), deux assurances omnium pour les vélos que nous conseillons à nos clients.

Une assurance pour les cyclistes

Si vous parcourez beaucoup de kilomètres avec votre vélo, il peut être utile de prendre une une assistance vélo. Il s’agit d’un service de dépannage en cas de panne de vélo (éléctrique), d’un pneu crevé, d’une chaîne cassée ou même d’un vol. Si votre vélo ne peut plus rouler, le dépanneur vous emmène, vous et votre vélo, chez vous.

L’assistance vélo (ou assurance pour cycliste) intervient dans les frais médicaux et prévoit une indemnisation en cas d’invalidité permanente ou de décès.

Certaines compagnies d’assurances proposent aussi la mise à disposition d’un vélo de remplacement si votre vélo ne peut pas être réparé directement.

Nous conseillons le pack OmniMobity (AG Insurance) et P Vélo (Aedessa).

En savoir plus sur l’assurance vélo ou cycliste ? Contactez-nous !

Place du Prince 2
B-6460 Chimay
+32 (0) 60 21 13 45
info@michauxassurances.be

Ouvert du lundi au vendredi
de 8:00 à 12:00 et de 13:00 à 17:00

Place du Prince 2
B-6460 Chimay
+32 (0) 60 21 13 45
info@michauxassurances.be

Ouvert du lundi au vendredi
de 8:00 à 12:00 et de 13:00 à 17:00

© 2018 Michaux sprl, courtage en assurances | Tous droits réservés | Par Alessio Fancello & Com'32

risus tempus porta. elementum libero id leo ut
Share This