Vous venez de vous installer avec votre conjoint(e) ? Vous vivez en couple, mariés ou cohabitant, depuis de plusieurs années ? Si faire le check-up de ses contrats d’assurances auto, incendie & RC Vie Privée peut révéler des surprises, le regroupement de ceux-ci en une seule facture offre aussi de nombreux avantages. Dans ce nouvel article, découvrez 5 raisons de regrouper vos assurances.

1) Obtenir une remise en cas de regroupement

Regrouper vos contrats d’assurances auto, incendie et RC Vie Privée est une excellente idée pour votre budget. En effet, en cas de regroupement, selon les compagnies, vous pouvez obtenir une remise non négligeable sur le montant total.

2) Assumer plus facilement le montant de ses factures d’assurance

Après regroupement, si chaque versement atteint un certain montant (25€ pour la “Familis” chez AG Insurance), vous pouvez opter pour des paiements semestriels, trimestriels ou même mensuels, sans frais de fractionnement. Vous adaptez vous-même votre échelonnement de manière à gérer au mieux votre budget. Une facture mensuelle est plus facile à assumer qu’un montant annuel.

“Je peux échelonner mes paiements. C’est plus facile à gérer”. Lisa, cliente.

3) Minimiser le risque d’oubli de paiement de ses factures

En cas de regroupement mensuel de vos contrats d’assurances, la compagnie exige souvent la domiciliation des factures, c’est-à-dire le débit automatique du montant sur votre compte par le bénéficiaire. Cette formule présente l’avantage de faciliter le règlement de vos factures : plus d’encodage ni de date limite à respecter. Vous minimisez ainsi le risque d’oubli de paiement des vos factures ainsi que les frais de rappel éventuels.

4) Éviter de payer deux fois pour la même couverture

Faire le point avec nous sur vos assurances vous permettra de détecter les éventuels doublons et de payer deux fois pour la même couverture. Saviez-vous, par exemple, que sont « assurés » tant en incendie qu’en R.C. Vie Privée : « les personnes vivant habituellement au domicile du preneur d’assurance ». Un seul contrat d’assurances couvre donc tous les membres du foyer.

5) Se faciliter la vie

Enfin, opter pour un regroupement de ses assurances, c’est une véritable facilité administrative. Une seule facture pour plusieurs contrats, rien de plus simple, vous ne trouvez pas ?

Pour être certain.e de bénéficier d’une protection sur mesure pour vous et votre famille, un diagnostic complet est conseillé tous les 3 ans. Notre bureau de courtage en assurances se tient à votre disposition pour faire le point avec vous sur votre situation et vos contrats.

Contactez-nous !

Place du Prince 2
B-6460 Chimay
+32 (0) 60 21 13 45
info@michauxassurances.be

Ouvert du lundi au vendredi
de 8:00 à 12:00 et de 13:00 à 17:00

Place du Prince 2
B-6460 Chimay
+32 (0) 60 21 13 45
info@michauxassurances.be

Ouvert du lundi au vendredi
de 8:00 à 12:00 et de 13:00 à 17:00

© 2018 Michaux sprl, courtage en assurances | Tous droits réservés | Par Alessio Fancello & Com'32

non ut Donec id, Phasellus risus quis
Share This