Les compagnies d’assurances offrent jusqu’à 15% de réduction sur votre assurance auto à condition d’opter pour minimum 2 dispositifs d’aide à la conduite. Profitez-en !

Le coût d’une assurance auto

Pour la plupart d’entre nous, le coût d’une assurance auto représente une part non négligeable du budget affecté à nos déplacements. Selon les compagnies, le montant des primes d’assurances peuvent varier, notamment en fonction des garanties.

Pour rappel, la RC auto est obligatoire pour tous les véhicules en circulation. Elle couvre les blessures des passagers et les dégâts occasionnés aux véhicules impliqués dans l’accident si vous êtes en tort.

L’omnium quant à elle n’est pas obligatoire mais elle très confortable et vivement conseillée pour les véhicules dont la valeur reste élevée (ce qui est le cas d’une voiture neuve). Elle couvre les dégâts de votre véhicule occasionnés par vous-même ou par un autre conducteur.

D’après une estimation d’Assuralia, lorsque l’assurance omnium doit intervenir, les dommages au véhicule s’élèvent en moyenne à 1.700,00€.

Bonne nouvelle : votre assurance auto moins chère !

Bonne nouvelle ! Beaucoup de compagnies d’assurances proposent actuellement des ristournes très attractives, tant sur la RC auto que sur l’omnium. Pour en bénéficier, il faut opter pour deux dispositifs d’aide à la conduite au minimum.

En outre, il s’agit bien de réductions permanentes, c’est-à-dire qui portent sur toute la durée de votre contrat d’assurances.

Les meilleurs dispositifs d’aide à la conduite

Parmi les options de sécurité proposées par les constructeurs automobiles, les compagnies d’assurances en privilégient certaines.

Nous vous proposons ci-dessous une liste non exhaustive des meilleurs dispositifs d’aide à la conduite que vous pourrez notamment retrouver au Salon de l’Auto 2019:

  • aide au stationnement (Park Assist) ;
  • avertisseur d’angle mort ;
  • maintien sur la voie (Lane Assist) : assistance bande de circulation, franchissement de ligne.
  • détection de la somnolence / fatigue ;
  • système de freinage automatique d’urgence ;
  • régulateur proactif de vistesse ;
  • feux de route automatiques ;
  • assistant de lecture des panneaux ;

Un article détaillé du Moniteur belge donne les avantages et les inconvénients (2017) de chacun de ces nouveaux systèmes qui rendent nos voitures (plus) intelligentes.

Bien que les grandes compagnies d’assurances anticipent une nette diminution des accidents grâce à ces nouvelles technologies pour l’automobile, on a le droit de penser qu’elles vont indéniablement modifier nos comportements au volant et pas forcément dans le bon sens …

Vous êtes sur le point d’acheter une nouvelle voiture ? Faites le point avec nous sur les réductions qui s’offrent à vous pour votre assurance auto !

Place du Prince 2
B-6460 Chimay
+32 (0) 60 21 13 45
info@michauxassurances.be

Ouvert du lundi au vendredi
de 8:00 à 12:00 et de 13:00 à 17:00

Place du Prince 2
B-6460 Chimay
+32 (0) 60 21 13 45
info@michauxassurances.be

Ouvert du lundi au vendredi
de 8:00 à 12:00 et de 13:00 à 17:00

© 2018 Michaux sprl, courtage en assurances | Tous droits réservés | Par Alessio Fancello & Com'32

consequat. ut amet, sem, facilisis sed
Share This