Dans cet article, découvrez 10 situations courantes où vous devez prévenir votre courtier pour avoir la garantie d’être toujours bien assuré.

La garantie d’être toujours assuré au plus juste

Votre courtier est à votre écoute. Il vous connaît, vous conseille et vous défend en toute indépendance. Ce sont ses forces. Lorsqu’un changement intervient dans votre vie, il n’est pas forcément au courant. Avec votre collaboration, le courtier est en mesure de vous protéger au mieux des mauvaises surprises en mettant à jour vos contrats d’assurances RC familiale, RC auto, habitation, pension, annulation ou assistance voyage

Pour une bonne gestion de vos dépenses, vos couvertures d’assurances doivent être estimées au plus juste : ni trop, ni trop peu. Pensez donc à nous prévenir dans les situations suivantes :

  • une naissance ou un décès ;
  • un déménagement ;
  • une construction ou rénovation ;
  • une nouvelle voiture ou l’achat d’un véhicule d’occasion ;
  • la fin de votre prêt hypothécaire ;
  • un départ en voyage ;
  • une incapacité de travail ;
  • un héritage ;
  • l’accès au statut d’indépendant ;
  • le départ à la pension ou à la prépension.

Télétravail et assurance auto

A l’heure actuelle, on peut également ajouter une 11e situation : le télétravail. En effet, vous êtes encore 22 % à travailler à la maison depuis la rentrée scolaire (source : RTBF). Pour certains, cette situation pourrait même devenir une norme. Or, le télétravail peut notamment avoir un impact sur votre mobilité et donc sur votre assurance auto.

travailler à la maison

Vérifiez vos contrats avec My broker

L’application web My Broker vous offre la possibilité de consulter à tout moment, l’état actuel de vos contrats d’assurances. Vous pouvez ainsi vérifier leur contenu :

  • capitaux indexés ;
  • avenants ;
  • extensions de garantie éventuels…

Vous pouvez également vous assurer s’ils correspondent toujours à votre réalité. Si une modification est nécessaire, faites-le nous savoir ! Nous assurons la mise à jour dans les meilleurs délais. Une question sur votre contrat ? Nous sommes à votre disposition !

Contactez-nous !

My Broker est disponible sur Internet en introduisant simplement votre adresse email dans le formulaire en ligne. Pour plus de confort, connectez-vous via une application mobile téléchargeable dans GooglePlay ou l’Appstore.

Bonne rentrée avec le bureau d’assurances Michaux à Chimay !

Share This